Lettre ouverte aux camarades de GM&S en lutte

Lettre ouverte aux camarades de GM&S en lutte

Chers camarades de GM&S en lutte !

Nous sommes solidaires de votre lutte pour le maintien de vos postes de travail et le maintien de l’emploi sur votre site de la Souterraine.

Votre combat et juste ! Vous vous battez depuis des mois! Parce que ce n’est plus supportable que la soif du profit brise nos vies et nos familles, que nos régions se désertifient.

Vous vous battez pour chaque poste afin que personne ne reste sur le carreau du chômage.

Vous vous battez contre PSA et Renault ! PSA qui récemment a acheté Opel en Allemagne pour 2,2 milliards d’euros et verse d’autres milliards au groupe General Motors. Ces milliards ont été amassés grâce à l’exploitation des ouvriers comme vous ! Et ce groupe n’aurait pas un « petit million » pour continuer à payer votre travail qualifié ??

Contre ces requins, nous opposons la solidarité de classe – plus elle est large, plus nous sommes forts !

Tenez  bon ! Vous avez des soutiens en France et au niveau international !

Nos organisations contribuent à relayer l’information sur votre lutte en FRANCE et en EUROPE.

Cet été, les camarades allemands d’Opel ont établis des liens avec leurs camarades français de PSA à Sochaux et Mulhouse pour lutter ensemble. La Coordination internationale des ouvriers de l’automobile organise la lutte et la solidarité internationale ! Plus d’informations sur : www.iaar.de

Nous sommes des « Amis de l’ICOR ». L’ICOR est une Coordination internationale des organisations révolutionnaires, parce qu’il faut une révolution pour en finir avec ce système capitaliste destructeur. Il s’accapare les richesses créées par nous. Notre camarade vous informe des activités de cette fin d’année 2017, où nous organiserons des débats à l’occasion  du Centenaire de la Révolution d’Octobre 1917 en Russie pour une société juste et socialiste. Nous voulons apprendre des combats passées pour nos combats futurs. Notre camarade vous en donnera plus d’informations.

Pour soutenir votre lutte à notre modeste niveau, nous vous transmettons ci-joint un chèque de 150 euros. Car la lutte vous coûte et cela est nécessaire pour la poursuite de votre combat.

Notre contact local nous informe de vos démarches, elles sont transmises à notre Coordination internationale.

Salutations militantes, Camarades. Ne lâchez rien !

Les Amis de l’ICOR et

L’Union prolétarienne marxiste-léniniste (UPML)  

septembre 2017

Les commentaires sont fermés.