Soutien au peuple kurde contre la guerre d’agression de la Turquie contre Efrin!

Soutien au peuple kurde contre la guerre d’agression de la Turquie contre Efrin!

Qui sont les véritables terroristes et leurs soutiens ?
Janvier-Février 2018

 

Prétextant la « guerre contre le terrorisme », le président turc Erdogan justifie l’entrée massive de ses troupes en Syrie depuis le 19 janvier à Efrine. Il attaque les Forces démocratiques syriennes dans lesquelles se trouvent les organisations les plus progressistes de la région qui ont vaincu l’Etat islamique et libéré Rojava, la région à majorité kurde de la Syrie. Au 23 janvier, 72 avions turcs avaient bombardé la région et ça continue. (L’armée russe contrôle le ciel syrien).

 

Pour le régime fasciste turc qui a déjà détruit 4 000 villages en Turquie, l’ennemi principal est la nation kurde qui demande seulement d’être reconnue. La France et l’Angleterre ont écrit et signé le traité de Sèvres (1920) prévoyant la constitution d’un Kurdistan. Mais pour maintenir leur influence elles ont organisé la dislocation de sa population sur 4 pays (la Turquie, la Syrie, l’Irak et l’Iran).  Comme vis-à-vis de la Palestine, elles sont responsables avec la Turquie, l’Iran, les USA et la Russie de l’exploitation, de l’oppression, de l’émigration et des guerres au Proche Orient.

Convoi de tanks turcs à la frontière syrienne


Les USA, la Russie, la France
protestent verbalement, mais le régime fasciste d’Erdogan peut compter sur eux ! Ils sont complices ! L’Allemagne fournit des tanks. La coopération militaire turque avec les djihadistes d’Al Qaïda, l’attaque de l’intégrité de la Syrie, les massacres parmi la population et l’écrasement des forces populaires progressistes – tout cela sont des « détails » sans importance pour les puissances impérialistes.

 

Aujourd’hui toutes ces forces réactionnaires présentes ou intervenantes dans la région, Bachar El Assad compris, se concertent pour arracher leur autonomie aux mouvements populaires syrien et kurde et les anéantir. RÉSISTANCE !

 

Un pacte de solidarité entre le peuple kurde en lutte et l’ICOR, la Coordination internationale des organisations révolutionnaires a déjà été conclu en 2014 : Soutien à la lutte de libération du peuple kurde, soutien à la reconstruction de la ville de Kobanế libérée de Daesh surtout par les YPG/YPJ, lutte commune pour abattre le système impérialiste mondial.

 

L’Union Prolétarienne ML  appelle toutes les forces démocratiques, solidaires et révolutionnaires à protester contre la guerre d’agression contre Efrin !

Reconnaissance des droits du peuple kurde contre l’agression impérialiste du gouvernement turc et de ses alliés !

Retrait de toutes les troupes françaises de l’étranger !

 

Les commentaires sont fermés.