L’actualité de Karl Marx – Café militant à St-Denis

L’actualité de Karl Marx – Café militant à St-Denis

En ce mois de mai 2018, nous fêtons le bicentenaire de la naissance de Karl Marx.

 « … Marx a été l’homme le plus exécré et le plus calomnié de son temps. Gouvernements, absolus aussi bien que républicains, l’expulsèrent ; bourgeois conservateurs et démocrates extrémistes le couvraient à qui mieux mieux de calomnies et de malédictions… Il est mort, vénéré, aimé et pleuré par des millions de militants révolutionnaires du monde entier dispersés à travers l’Europe, et l’Amérique, depuis les mines de la Sibérie jusqu’en Californie… Son nom vivra à travers les siècles et son œuvre aussi !  » disait Friedrich Engels, ami et proche collaborateur jusqu’à sa mort.

En 2018, Karl Marx – toujours détesté et toujours aimé: Ses analyses sont-elles acceptables – mais la mise en pratique aurait échoué? Le communisme pour lequel combattait Karl Marx – est-il l’avenir de l’humanité ou une utopie? Quelle importance Marx a-t-il pour la lutte des classes aujourd’hui ? On parlera bien sûr des luttes en cours…

Au prochain café militant, nous vous proposerons un film produit par nos camarades allemands du Parti Marxiste-Léniniste d’Allemagne (membre de l‘ICOR), sur la vie et l’oeuvre de Karl Marx suivi d’un débat. On parlera bien sûr de la situation et des luttes actuelles.

 

L’actualité de Karl Marx

Dimanche 27 mai 2018      à 14 h

Café « Au Pavillon », Saint-Denis

54, rue Gabriel Péri

Salle au 1er étage

(M° ligne 13 Porte de Paris et T8 ; proche de la Place de la Résistance)

                                   

          A l’initiative de l’Union Prolétarienne ML et des Amis de l’ICOR (Coordination internationale des organisations révolutionnaires)

Les commentaires sont fermés.