<strong>Message de salutations de la direction régionale nord du MLPD à l’UPML et les ouvriers et salariés en France</strong>

Message de salutations de la direction régionale nord du MLPD à l’UPML et les ouvriers et salariés en France

pour la journée nationale d’action et de grève « Pas de licenciements », le 17/09/20

Chers collègues, chers camarades,

Nous vous souhaitons plein succès pour la journée d’action et de grève des différents syndicats du 17 septembre 2020 en France! Nous savons par les collègues d’Airbus et de PAG du nord de l’Allemagne qu’ils considèrent leurs journées d’action du 8 juillet et du 8 septembre de cette année comme le début de nouvelles actions contre le transfert du fardeau de la crise sur les travailleurs et leurs familles.

Face aux conséquences de la crise économique et financière mondiale, qui s’est déjà développée en 2018 – longtemps avant la crise de corona, une discussion de masse s’est développée parmi les travailleurs au sujet de la revendication d’une semaine de 30 heures avec compensation de salaire intégrale en Allemagne. Mathématiquement, cela créerait ou garantirait rien que dans le Groupe Airbus 30 000 emplois. Le conseil directeur d’Airbus veut briser le tabou des licenciements massifs si les travailleurs ne partent pas volontairement avec une prime de départ. Il souhaite réduire de moitié le nombre de nouveaux apprentis en Allemagne en 2021. Il veut seulement accepter une réduction des heures de travail avec perte de salaire. Afin de mettre les travailleurs au pied du mur, un harcèlement massif a commencé chez Airbus. Les travailleurs ne peuvent pas accepter cela! Nous devons imposer cette revendication contre le chômage de masse au détriment des profits. Cela exige une lutte dure internationale dans tout le groupe, qui comprend également les travailleurs américains et chinois et qui fraternise avec les travailleurs de Boeing.

Créer des liens entre les salariés au niveau international pour cela, est une tâche nécessaire ! Nous sommes heureux que l’UPML aussi, en tant qu’organisation de l’ICOR (Coordination Internationale d’organisations et de partis révolutionnaires), s’engage avec nous, le MLPD, à établir de tel liens

Lorsqu’il s’agit d’actions de grève, les travailleurs allemands utilisent le slogan « Lutter comme en France ! ». Nous apprenons mutuellement des luttes dans les pays différents. Nous devons renforcer nos syndicats pour de telles luttes, il faut qu’ils deviennent des organisations de combat pour les intérêts de la classe ouvrière. Et ;

De telles luttes ont besoin de perspective ! Les discussions sur ce sujet ont besoin du mouvement « Aucune chance à l’anticommunisme! »

De plus en plus de gens sont à la recherche d’une alternative sociétale. Le système impérialiste mondial n’ aucune alternative à offrir à l’humanité, il titube de plus en plus vite dans une crise touchant toute la société. Le MLPD représente l’objectif des états socialistes unis du monde, d’un monde libéré d’exploitation et d’oppression de l’homme et de la nature. Alors, le dépassement de la pandémie de corona et des crises à tous les niveaux du capitalisme serait soluble.

Nous soutenons votre lutte et l’union internationale et nous vous souhaitons plein succès ! Mettons fin à l’oppression et à l’exploitation des humains et de la nature.

Vive la solidarité internationale! Salutations cordiales de Hambourg !

Uwe Wagner pour MLPD Direction régionale nord du MLPD 14.9.20, Stresemannstraße 220; 22765 Hamburg; Allemagne

Nord@MLPD.de

Les commentaires sont fermés.