L’ICOR a 10 ans – Joyeux anniversaire! (UPML/France)

L’ICOR a 10 ans – Joyeux anniversaire! (UPML/France)

L’Union Prolétarienne Marxiste-Léniniste félicite l’ensemble des organisations, les Amis de l’ICOR et, aussi et surtout, les coordinateurs et coordinatrices en Afrique, en Amérique, en Asie, en Australie et en Europe pour les dix ans d’existence de l’ICOR. Quel chemin parcouru ! L’ICOR est notre œuvre commune et nous signons à 100 % le texte de nos camarades de l’Unité Communiste pour cet anniversaire. Laissez-nous juste rajouter quelques mots sur ce que l’ICOR nous a apporté, ce qu’elle apporte aux révolutionnaires !

L’ICOR a changé notre militantisme. Nous sommes des internationalistes et nous avons toujours suivi l’actualité et les luttes dans le monde. Avec l’ICOR, nous les vivons avec les camarades des organisations membres et Amis de l’ICOR dans les divers pays. Nous les soutenons, développons des luttes internationales communes et nous savons que nous marchons dans la même direction. C’est un immense renfort dans nos activités, dans lesquelles la construction d’organisations révolutionnaires fortes, impliquées dans les luttes et ancrées dans les masses est notre priorité aujourd’hui. Nous avons reçu des messages de soutien et des délégations ICOR à l’occasion des luttes en France, par exemple lors de la lutte contre les attaques du gouvernement sur le code du travail. A l’occasion de la COP 21, l’ICOR a manifesté avec nous à Paris pour un changement révolutionnaire qui sauvera nos bases de vie. Nous nous sommes mobilisés en France pour le Rojava et la Palestine, nous avons fait connaître ici les luttes chez Airbus à Hambourg qui concerne Toulouse également, etc.

Avec l’ICOR, nous avons mieux connu les camarades de l’Unité Communiste lors de l’important séminaire de l’ICOR pour les 100 ans de la révolution d’Octobre. Depuis, nous coopérons de plus en plus étroitement. L’ICOR a favorisé notre coopération, la mise en commun de nos forces sur la base de principes clairs contre le capitalisme et l’impérialisme. Travailler à l’unité des communistes, sans taire les divergences, est devenu un axe essentiel de l’activité de nos deux organisations. Nous sommes heureux que l’unité des révolutionnaires se renforce au niveau international, comme le prouve le nombre croissant d’organisations membres de l’ICOR.

Notre unité et notre force sont bien nécessaires vue la décadence du système capitaliste avec ses multiples crises. Les prolétaires et masses populaires contestent de plus en plus la politique bourgeoise, ses institutions et son État. A nouveau, les dominants veulent sortir de leurs difficultés grandissantes par le fascisme et la guerre.

Qu’un nouveau Front uni international anti-impérialiste et anti-fasciste large, fort et convaincant, initié par l’ILPS et l’ICOR, s’y oppose avec succès !

Que l’ICOR et ses organisations membres deviennent un pôle d’attraction encore plus fort quand elles coordonnent et orientent les différents combats en cours et à venir !

Qu’elle donnent un nouvel espoir aux peuples du monde pour renverser bientôt ce système et construire une société socialiste.

Célébrons en ce sens l’année prochaine l’actualité des 150 ans de la Commune de Paris, du premier État ouvrier !

Nous souhaitons à toutes et tous bonne santé et force, clairvoyance et succès pour une autre décennie combative et révolutionnaire ! Salutations cordiales !

Octobre 2020

Les commentaires sont fermés.